Escalier hélicoïdal VS escalier suspendu : notre comparatif

escalier suspendu

Pour accéder aux espaces supérieurs de votre maison, vous aurez besoin d’un escalier. Dans le domaine, il existe plusieurs types d’escaliers, mais pour trouver une forme de type colimaçon, les plus utilisés sont l’escalier hélicoïdal et l’escalier suspendu. Vous demandez-vous quel escalier construire chez vous ?

Notre comparatif vous aidera à faire votre choix.

I- L’escalier hélicoïdal et L’escalier suspendu

L’escalier hélicoïdal est un escalier constitué d’un mât central. Toutes les marches sont alors fixées sur le mât central. Lorsque vous montez les marches, vous tournez autour du mât. Il existe deux types d’escalier hélicoïdal. Il s’agit de l’escalier hélicoïdal rond et celui carré.

Quant à l’escalier suspendu, il s’agit d’un escalier dont les marches sont d’un côté reliées au mur grâce à des goujons métalliques. De l’autre côté, elles sont soutenues par la main courante. Le système de suspension est quasiment invisible.

II- L’escalier hélicoïdal

L’escalier hélicoïdal est souvent un modèle très difficile à trouver dans les modèles standards. Pour en profiter, il faudra en faire une commande sur-mesure. C’est l’une des raisons pour lesquelles son prix est aussi élevé. Les prix peuvent facilement monter selon le design que vous souhaitez donner à votre escalier et son matériau. De plus, son installation demande beaucoup de main d’œuvre. Il prend peut-être un espace réduit, mais il est difficile de l’exploiter pour monter ou descendre des meubles.

III- L’escalier suspendu

L’escalier suspendu quant à lui est beaucoup plus confortable que le précédent. Il offre un effet de transparence qui laisse entrer la lumière dans les recoins de la maison. Il peut être installé dans une configuration en colimaçon. De plus, son installation nécessite moins de main-d’œuvre. Il existe plusieurs styles possibles sur le marché, ce qui vous donne l’embarras du choix. Lorsque l’une des marches a besoin d’être changée, cela se fait très rapidement. Vous n’avez pas besoin de toucher à la structure même de l’escalier.

L’escalier hélicoïdal présente de nombreux points faibles. Par contre, l’escalier suspendu peut être la bonne solution si vous voulez profiter d’une structure résistante et esthétique.

Contactez-nous
2019-02-13T10:29:08+00:00

Laisser un commentaire

Besoin d’un renseignement ? Demandez-nous !

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.