aménager escalier

Le dessous d’un escalier peut parfois engendrer une perte de place au sein de votre logement. Toutefois, il est possible d’optimiser cet espace afin d’y intégrer divers rangements ou ameublement. Voici un tour d’horizon d’idées tendances pour aménager joliment cet espace !

I/ Escalier & bibliothèque

Il s’agit certainement d’une des solutions parmi les plus courantes pour aménager le dessous de votre escalier. Vous pourrez facilement trouver des étagères ou des bibliothèques complètes à glisser sous l’espace de votre escalier, afin d’y ranger de manière astucieuse et esthétique vos livres, ou pour y exposer vos bibelots.

II/ Escalier & bureau

Aménager l’espace sous l’escalier pour y intégrer un bureau ? C’est possible ! Il suffit simplement de trouver une petite table correspondant à la taille de l’espace libre situé sous votre escalier. Ajoutez une chaise confortable, une petite lampe d’appoint ainsi qu’une étagère : voilà un bureau aussi minimaliste que fonctionnel !

III/ Escalier & cave à vin

Voilà l’une des plus grandes tendances du moment en matière d’idées pour aménager un espace libre sous un escalier. En effet, il existe sur le marché de nombreuses caves à vin portatives, disponibles dans une multitude de tailles. L’intégration d’une de ces caves à vin sous votre escalier lui conférera un charme incomparable, qui saura impressionner vos invités.

IV/ Escalier & rangements

Aménager un espace sous l’escalier tout en optimisant le rangement de votre logement est une excellente idée. En plus de vous fournir davantage de place pour entreposer vos affaires personnelles et celle de votre famille, cette option permet d’optimiser en tous points l’espace sous l’escalier. Vous pouvez y intégrer des placards préfabriqués ou sur-mesure, et même intégrer des tiroirs coulissant au sein des marches de votre escalier ! Il existe également des accessoires pour escalier vous permettant de ranger des bricoles sous les marches, ou le long de la rampe.

Comme vous pouvez le constater, il existe de multiples manières d’aménager l’espace sous l’escalier de manière pratique et esthétique à la fois. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination, et pourquoi pas à faire réaliser des meubles sur-mesure afin d’optimiser au mieux cet espace.

Tous nos conseils pour votre escalier