Décoration d’escalier : notre sélection

escalier contemporain

À la fois fonctionnel et décoratif, l’escalier remplit toute sorte de fonctions. Vous souhaitez personnaliser les escaliers de votre maison ? Nos spécialistes vous partagent leurs astuces pour vous aider à faire les bons choix.

I – Les jeux de lumière

Rien de tel qu’un joli jeu de lumière pour mettre en valeur vos escaliers et apporter une sécurité. Les lampes LED sont le nec plus ultra pour apporter à l’escalier une lumière douce et contrastante. Elles peuvent être installées à différents endroits, comme sur les contremarches ou sur le mur.

Les LED ont l’avantage de durer plusieurs années, de proposer différentes couleurs et de consommer très peu en énergie. Au cœur de la tendance, la guirlande posée sur la rampe apportera à votre intérieur une ambiance chic et bohème. Douce et discrète, elle se marie spécifiquement avec les rampes en bois pour un effet cocooning.

II – Tableaux et cadres en escalier le long du mur

Idéal pour habiller le mur de votre escalier, la multiplication des tableaux fait aussi son grand retour. Cette approche vous permet une décoration d’escalier simple, esthétique à moindre coût. Vous pouvez choisir des cadres de tailles ou de couleurs différentes pour donner du mouvement à votre composition.

N’hésitez pas à mettre en valeur vos photos souvenirs pour un résultat soigné. Superposés, alignés ou verticaux, les tableaux apportent une touche contrastée et géométrique à votre espace. Vous pourrez également afficher des reproductions d’oeuvre d’art pour donner une touche design à votre montée.

III – Un revêtement cocooning

Qui a dit que la décoration d’escalier et les revêtements de sol étaient incompatibles ? Idéal pour apporter de la chaleur à l’ensemble, vous pouvez recouvrir les marches d’un tapis ou d’une moquette aux couleurs très actuelles. Simple et décorative, cette astuce vous offrira une montée d’escalier douce et cosy, tout au long de l’année. Que vous ayez un intérieur chic, vintage ou scandinave, les tissus se déclinent en différentes matières et couleurs pour s’harmoniser avec votre espace.

IV – Un garde-corps moderne et design

Certes, le garde-corps est l’élément clé de votre escalier pour garantir la sécurité de toute la famille. Il n’en est pas moins indispensable pour votre décoration d’escalier. Vous pourrez choisir une rambarde façon claustra, idéal pour offrir une cloison semi-ouverte aux petites surfaces.

Le garde-corps suspendu s’adapte au style contemporain et moderne. Réalisé en bois ou en métal, il est incontournable pour donner un aspect loft à votre salon. Chic et fonctionnel, il fera office de rambarde et de rangement.

Un grand choix de modèles design sont aussi disponible sur le marché, comme un garde-corps en métal graphique, des garde-corps perforés ou des garde-corps en verre.

La décoration d’escalier est idéale pour apporter de la personnalité à votre intérieur. Des simples cadres aux garde-corps design, décorer son escalier s’adapte aussi à tous les budgets.

Découvrez tous nos conseils pour votre escalier
2019-02-13T10:18:30+00:00

Laisser un commentaire

Besoin d’un renseignement ? Demandez-nous !

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.