Escalier gain de place : notre sélection pour les petits espaces

escalier contemporain

L’escalier est un élément essentiel pour desservir plusieurs niveaux. Vous souhaitez privilégier un escalier gain de place parfaitement intégré dans votre espace ? Nos experts vous partagent deux astuces indispensables pour allier confort et fonctionnalité.

I – L’escalier à rangement intégré

Généralement, le volume qui se trouve sous un escalier n’est pas exploité. Pourtant, cet espace perdu peut aussi apporter de nouvelles fonctions dans votre intérieur. Pour optimiser la surface de votre pièce, vous pouvez aménager une bibliothèque, un coin lecture agréable ou un placard sous votre montée d’escalier.

L’escalier bibliothèque exploite la totalité de l’espace présent sous le rampant. Il présente un ensemble de niches, de penderies et d’étagères très pratiques pour disposer livres, manteaux et bibelots. Vous pouvez également y rajouter un petit fauteuil et des coussins pour y concevoir un coin détente.

L’autre astuce est d’utiliser les contremarches pour y insérer des petits objets comme des CD, des plaids ou des magazines. L’escalier gain de place est un atout pour valoriser les petits espaces et offrir un maximum de rangements pratiques et accessibles.

II – L’escalier suspendu

À la fois confortable et design, l’escalier suspendu est idéal pour apporter de l’espace et de la légèreté à votre pièce. Dotées d’une structure quasi invisible, les marches sont reliées au mur par un système de goujons métalliques.

Par conséquent, les marches sont suspendues, ce qui signifie qu’elles n’ont besoin ni de limons ni de contremarches pour exister. Particulièrement discret, l’escalier suspendu se décline en différents matériaux comme le bois, l’inox, le verre ou l’acier. Cet escalier gain de place est particulièrement apprécié des architectes d’intérieur pour apporter une touche contemporaine et épurée. Notons qu’il n’est pas nécessaire de toucher à la structure pour changer les marches.

De nombreuses astuces sont à notre disposition pour aménager un escalier minimaliste et astucieux. Un escalier suspendu offre un design contemporain et un effet de transparence dans toute la pièce. L’escalier bibliothèque permet d’exploiter l’espace sous le rampant pour installer des rangements discrets à portée de main. De plus en plus sollicité dans des projets de construction, l’escalier gain de place s’intègre dans un univers épuré, esthétique et fonctionnel.

Contactez-nous
2019-02-13T10:20:25+00:00

Laisser un commentaire

Besoin d’un renseignement ? Demandez-nous !

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.