escalier suspendu 85

Depuis sa première création en 1964 par Adolf Bucher, l’escalier suspendu n’a cessé de séduire bon nombre de particuliers, attirés par son design unique et ses nombreux aspects pratiques. Voici un tour d’horizon des nombreuses raisons de choisir un escalier suspendu pour l’aménagement de votre habitation.

I/ L’escalier suspendu : un design unique

L’aspect flottant de l’escalier suspendu lui confère une allure résolument moderne, qui peut s’intégrer à un grand nombre de décorations. Il s’agit d’un atout de charme à ajouter à votre habitation, et qui peut changer du tout au tout votre décoration intérieure, sans avoir à effectuer un changement complet de votre ameublement. De part son design unique, l’escalier suspendu apporte une touche minimaliste à votre intérieur, grâce à l’absence de garde-corps et à la disposition si particulière des marches, qui semblent littéralement flotter au-dessus du sol. De plus, l’escalier suspendu peut être décliné dans plusieurs formes, matières et couleurs, selon vos goûts et votre budget. Vous pouvez ainsi le choisir en verre, en aluminium, en bois, ou encore en pierre. Toutes les combinaisons sont possibles !

II/ Une solidité à toute épreuve

Voici l’une des raisons principales de choisir un escalier suspendu pour orner votre habitation ! L’escalier suspendu est réputé pour sa grande solidité. En effet, celui-ci est installé de manière à reposer uniquement sur la cloison accolée, qui doit impérativement être un mur porteur. Il s’agit ainsi d’un modèle d’escalier particulièrement robuste, qui assurera votre sécurité durant de longues années d’utilisation.

III/ Un escalier totalement silencieux

Fini, les marches qui craquent à chacun de vos passages ! Choisir un escalier suspendu, c’est également choisir un escalier extrêmement silencieux. Cela est dû aux goujons, qui sont insérés dans le mur afin de le relier à chacune des marches : l’escalier est ainsi si solidement fixé dans le mur que le frottement des marches contre le limon est rendu impossible. Vous pouvez ainsi utiliser votre escalier tout en discrétion !

Comme nous venons de le voir, l’escalier suspendu possède de nombreuses caractéristiques aussi pratiques qu’esthétiques, qui séduisent de plus en plus de particuliers. Il ne vous reste plus qu’à choisir un escalier suspendu accordé à votre intérieur !

Découvrez nos modèles