02 51 54 43 88

Actualité

Devis

Comment entretenir facilement son escalier Treppenmeister ?

Entretien escalier Treppenmeister

Pour préserver tout l’éclat de votre escalier Treppenmeister, un entretien régulier est indispensable. Pour éviter l’usure du bois, vous devrez utiliser les bons produits et des accessoires de nettoyage appropriés. Pas d’inquiétude cependant, entretenir un escalier Treppenmeister est très simple, quelle que soit sa finition, avec les kits conçus à cet effet. Explications.

I/ Quel entretien pour votre escalier en bois ?

Que la protection du bois brut soit une huile ou un vernis, l’entretien d’un escalier en bois Treppenmeister est à la portée de tous. L’opération principale à réaliser est le dépoussiérage à sec, à l’aide d’une microfibre. Simple et efficace, cette technique vous permet de garder des marches et une rampe impeccable.

Vous pouvez nettoyer une tache ou des traces sur un escalier finition huilée avec un peu d’eau. Attention cependant à ne pas mouiller le bois, qui pourrait ensuite moisir, ou fissurer. Un escalier avec finition par vernis est mieux protégé contre l’humidité et nécessite moins de précautions lorsqu’il s’agit d’enlever une tache.

II/ Présentation générale du kit Treppenmeister : pour les finitions vernis et huilées

Pour vous permette de réaliser l’entretien des escaliers Treppenmeister, la marque a mis au point des kits de nettoyages. Il en existe deux, adaptés à chaque type de finition d’escalier. Vous choisirez donc un kit d’entretien pour escalier huilé ou pour escalier vernis, selon votre cas.

Attention, chaque kit est un nécessaire de nettoyage et d’entretien des parties boisées de votre escalier. L’objectif est de redonner de l’éclat au bois. Si la protection, c’est-à-dire l’huile ou le vernis, est abîmée alors vous devrez procéder à sa rénovation.

III/ Le contenu des kits d’entretien pour escalier Treppenmeister

Les kits Treppenmeister pour l’entretien des escaliers se composent d’un produit de nettoyage et de soin du bois, commun aux deux types de finitions d’escaliers. Il est à diluer dans de l’eau et à appliquer à l’aide d’un balai-microfibre parfaitement essoré.

Le second produit du kit est un soin concentré. Selon la version, il s’agit d’une huile d’entretien ou d’un vernis d’entretien, à appliquer avec le chiffon fourni. Celle-ci se fait directement sur toutes les parties en bois de votre escalier : marches, limon, claustras, rampe… Chaque kit contient également des gants pour vous permettre d’entretenir votre escalier Treppenmeister en toute sécurité.

Les Escaliers Mousseau sont partenaires Treppenmeister. Comptez sur nous si vous avez besoin de conseils !