escalier inox 85

Chaque escalier nécessite de l’entretien, quelles que soient les matières qui le composent. Par exemple, même si votre escalier en bois est d’excellente qualité et que votre poseur a déjà procédé à son traitement, il est tout de même nécessaire d’effectuer un entretien régulier, afin de conserver votre escalier dans son état initial le plus longtemps possible. Cela est également vrai pour tous les types d’escaliers, et quelles que soient leurs matières ! Voyons aujourd’hui comment entretenir un escalier en inox, et l’aider à conserver toute sa splendeur durant de nombreuses années.

I/ Comment entretenir l’inox ?

L’inox est bien souvent utilisé dans la fabrication d’escaliers, de part son grand aspect esthétique et sa robustesse aux usures du temps. Toutefois, même si ce matériau est très résistant, il n’en demeure pas moins nécessaire de l’entretenir de manière régulière. Ainsi, pour entretenir un escalier métallique, il est recommandé d’y passer un chiffon doux en microfibre ayant été préalablement imbibé d’un peu d’alcool ménager. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

II/ Rayures et tâches sur l’inox : que faire ?

Votre belle rampe d’escalier en inox est tâchée ou rayée ? Pas d’inquiétudes ! En cas de rayures, vous pouvez opter pour un décapage léger de la zone rayée, à l’aide d’une éponge et d’une pierre d’argile, très facile à trouver dans le commerce. N’oubliez pas de procéder par un décapage léger, dans le sens de la rayure à effacer. En cas de tâches, vous pouvez entretenir votre escalier en inox avec une éponge ou un chiffon en microfibre, imbibé d’un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude.

III/ Fréquence de l’entretien

Pour entretenir un escalier en inox sans effort, il est recommandé de procéder à un entretien courant environ une fois par semaine, au moment de votre ménage hebdomadaire. L’entretien en profondeur de votre escalier en inox, quant à lui, peut être réalisé une fois tous les six mois.

Grâce à toutes ces astuces, vous n’aurez plus de difficultés à entretenir votre escalier en inox ! N’oubliez pas de n’utiliser des produits spécifiquement dédiés à l’entretient de l’inox, et de toujours en faire usage avec parcimonie.

Tous nos conseils pour votre escalier