décoration accessoires escaliers 85

Aujourd’hui, l’escalier est une part entière de la décoration d’un logement : ces derniers peuvent être personnalisés à l’infini, en plus d’être ornés de nombreux accessoires pour escalier afin de compléter la décoration de votre foyer. Voici quelques idées tendances pour vous inspirer !

I/ Miroir

La décoration murale à l’aide de miroir est particulièrement à la mode. Afin de décorer votre escalier élégamment tout en créant un effet de trompe-l’oeil qui va attirer la lumière au sein de cet espace, vous pouvez disposer un ou plusieurs miroirs sur le mur adjacent à votre escalier. Choisissez plusieurs miroirs de différentes tailles, en prenant garde à ne sélectionner que des miroirs possédant des encadrements dans les mêmes tons de couleur. Ensuite, disposez-les sur le mur, à la manière d’un puzzle. Voilà une décoration toute droit sortie d’un magazine !

II/ Ecrans suspendus & vide poches

Pourquoi ne pas ajouter un aspect pratique à la décoration de votre escalier ? Vides poches, écrans suspendus et porte-manteaux peuvent orner votre descente d’escalier, afin de vous aider à toujours avoir vos affaires quotidiennes sous la main, tout au long de la journée !

III/ Rangement sous les marches

Il s’agit ici d’un grand classique de la décoration d’escalier ! Le rangement sous les marches possède un aspect aussi esthétique que pratique : vous pouvez ainsi facilement dissimuler vos affaires au sein de tiroirs coulissants astucieusement dissimulés sous les marches de votre escalier. Gain de place garanti !

III/ Autres accessoires à accrocher

La descente d’escalier est également l’endroit idéal afin d’accrocher des photos joliment encadrées de vos proches, de vos voyages ou encore de vos meilleurs souvenirs. Il est aussi possible d’y suspendre de petites plantes ne nécessitant que peu d’arrosage, ou encore d’y accrocher des reproductions de vos tableaux préférés.

N’hésitez pas à varier les décorations afin d’apporter de la vie et des couleurs à la décoration de votre escalier : mixez des photos de famille à côté de quelques plantes suspendues, accrochez vos plus jolis chapeaux, ajoutez un large miroir… Toutes les fantaisies sont permises, alors n’hésitez pas à faire parler votre créativité !

Demandez l’étude de votre projet