escalier industriel 85

À la fois moderne, épuré et terriblement design, l’escalier industriel est certainement l’un des modèles parmi les plus populaires du marché. Voici quelques critères essentiels à prendre en compte lors de la personnalisation de votre escalier industriel, afin de l’accorder au mieux avec vos besoins et les spécificités de votre intérieur.

I/ Associer le bois et le métal

Voilà une association qui saura séduire le plus grand nombre ! Associer le bois et le métal au sein d’un escalier industriel permet d’ajouter une touche de chaleur à la composition essentiellement métallique de ce dernier. Le bois, surtout s’il est foncé, permet d’ajouter un aspect familial, chaleureux et décontracté à votre escalier industriel. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour un bois clair, afin d’attirer davantage de lumière au sein de l’escalier concerné.

II/ Créer un effet indus grâce aux couleurs

Il est également possible de créer ou de renforcer un aspect industriel au sein de votre espace de vie en jouant sur l’harmonisation des couleurs. Notons que la mode du design industriel n’est pas particulièrement riche en couleurs, et celles-ci devront être utilisées avec la plus grande parcimonie au sein de votre escalier. Vous pouvez privilégier ainsi les couleurs telles que le noir, le brun foncé, la couleur rouille, le doré, le gris métallisé ainsi que le rouge et le jaune, en petites touches. Bien entendu, il n’est pas recommandé de mélanger toutes ces couleurs au sein de votre escalier. Sélectionnez-en trois au maximum, afin de respecter l’aspect neutre et sobre du style industriel.

III/ Opter pour la bonne forme d’escalier

La forme de votre escalier industriel est une composante essentielle de sa personnalisation. Cette forme devra être choisie en fonction de l’agencement de votre habitation, ainsi que de la place disponible au sol. Les escaliers industriels ont l’avantage de pouvoir être déclinés dans une multitude de formes (droite, en colimaçon, etc.). Prenez en compte l’espace disponible ainsi que les spécificités des membres de votre famille (présence d’enfants par exemple) afin de faire votre choix.

Vous cherchez un modèle d’escalier que vous pourrez personnaliser jusque dans les moindres détails ? Alors découvrez l’escalier industriel LOFT, qu’il est possible de paramétrer à votre goût, de la couleur des marches aux plus petites finitions.

Découvrez le modèle LOFT