02 51 54 43 88

Actualité

Devis

Quelles étapes pour la réalisation d’un nouvel escalier ?

escaliers sur mesure 85

Vous souhaitez installer un nouvel escalier dans votre maison ? De la conception à la pose en passant par la fabrication, voici toutes les étapes du processus de création d’un escalier sur mesure par les Escaliers Mousseau, votre partenaire franchisé Treppenmeister à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée.

I/ Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est une étape de découverte de votre projet de réalisation d’un nouvel escalier dans votre habitation. Ce moment d’écoute attentive et d’échange permet de définir les contours de votre projet et l’ensemble de vos attentes particulières. Nous vous présentons nos solutions et en particulier, celle qui semble la mieux adaptée pour votre projet.

II/ Étude du projet

Après ce rendez-vous de découverte, nous nous mettons au travail pour concevoir un escalier sur mesure capable de répondre à l’ensemble de vos souhaits et exigences. Nous réalisons une étude technique sommaire, des plans, ainsi qu’un chiffrage de votre futur escalier.

III/ Rendez-vous à l’atelier

Nous organisons ensuite un rendez-vous dans notre atelier pour vous présenter notre étude et votre escalier personnalisé. Nous vous expliquons nos choix des différentes options pour répondre à vos attentes et vous présentons un visuel en 3D d’intégration dans votre logement. Nous vous expliquons aussi les éventuels travaux préparatoires à réaliser en vue de l’installation de votre nouvel escalier.

Nous pouvons à ce stade ajuster un peu la conception pour régler certains détails ensemble. Si tout vous convient, nous vous remettons notre offre définitive pour que vous puissiez la valider. Au moment de la signature de la commande, nous vous demandons un acompte de 10 % pour enclencher la suite des opérations de réalisation de votre nouvel escalier.

IV/ Prise de côtes définitives

Après la signature de la commande, nous organisons la prise de côtes définitives en vue de la réalisation de votre nouvel escalier. Elle a lieu une fois les éventuels travaux préparatoires achevés. En effet, les cloisons, murs et éventuels renforts doivent être posés, et les chapes installées en haut et en bas de l’escalier. Votre logement est alors prêt à accueillir votre nouvel escalier.

V/ Conception et validation du plan

Grâce aux côtes précises relevées chez vous par notre technicien, nous pouvons réaliser des plans définitifs et les valider. Il est temps de commander les fournitures nécessaires pour envisager l’étape de fabrication.

VI/ Fabrication et finition

Une fois que nous disposons de toutes les fournitures nécessaires, nous pouvons passer à la fabrication sur mesure de votre escalier. C’est aussi le moment où nous vous demandons un second acompte de 40 % du montant des travaux. Une fois que nous avons fabriqué les marches et toutes les parties en bois, nous pouvons les mettre en finition.

VII/ Pose de l’escalier

Le moment tant attendu est enfin là ! Nos artisans viennent poser votre escalier. Le sol doit pour cela être fini au rez-de-chaussée et à l’étage. La réalisation des travaux de votre nouvel escalier pend une journée.

Une fois le travail fini, nous procédons à une réception de chantier en votre présence. La rédaction du procès-verbal atteste de la fin des travaux et nous permet de déclencher l’édition d’une facture pour l’encaissement du solde.

Quel que soit votre projet, les Escaliers Mousseau prennent soin de réaliser un travail rapide, de qualité, et de faire en sorte que le chantier occasionne le moins de dérangement possible.